Guerre Éternelle - Sortie le 14 mai

Message par Watanka » Jeu 9 Mai 2019 15:30

Habituellement annoncés les mardi de la semaine précédent leur sortie, on attendait plus cet épisode ! Surprise !
Il sera là la semaine prochaine, le 14 mai.

Edit de 18h20 :
Visiblement le nouvel espadon légendaire change de forme suivant les skills utilisés. Voici 3 petits aperçu :

Image
Image
Image
"Si ça bouge frappe fort. Si ça bouge encore, frappe plus fort ! Si ça ne bouge pas ... attends que ça bouge !"
Watanka
Vainqueur
Succès : 30000

Message(s) : 862

Re: Guerre Éternelle - Sortie le 14 mai

Message par Watanka » Jeu 9 Mai 2019 19:02

Spéculation time sur l'épisode (spoiler si vous n'êtes pas à jour sur la saison) :

Le texte couplé à l'insistance sur le corps d'Aurene fait rapidement songer à son retour. C'est tellement obvious que j'espère que les scénaristes n'ont pas fait les choses de façon totalement attendu. C-a-d via le pouvoir de Joko, théorie largement répandue dans la communauté.

Je prends en compte plusieurs choses importantes :

- Kralk peut aller dans les brumes et c'est là qu'il doit être pour se remettre en forme des coups qu'on lui a donné
- Une insistance du texte sur "la vie après la mort", ce que les brumes sont
- Le titre de l'épisode "Guerre Eternelle"

Cela mis ensemble, je pense qu'on va combattre Kralk dans les brumes directement.
On va retrouver Aurene, oui. Son rôle n'est pas terminé dans cette histoire. Mais on va la retrouver directement dans les brumes, de la même façon que l'on entend Brill nous y parler dans l'épisode 4.

On va vaincre Kralk.
Et PEUT ETRE, qu'Aurene va revenir à la vie mais seulement car elle aura absorbé la magie de Kralk ET que la frontière entre le monde physique et les brumes est rompue. Lui permettant de revenir dans le monde avec un nouveau corps et pourquoi pas même sous une autre entité ... Mais pas n'importe quelle entité, celle d'un nouveau Dieu pour remplacer l'ancien ... un nouveau Dieu de la guerre ... éternelle <3
Ouverture de la saison 5 sur le retour des Dieux dans notre monde qui viennent "sacrer" la nouvelle déité.
"Si ça bouge frappe fort. Si ça bouge encore, frappe plus fort ! Si ça ne bouge pas ... attends que ça bouge !"
Watanka
Vainqueur

Message par Aaydar » Jeu 9 Mai 2019 20:48

Pas mal ta théorie. J'aime bien :)
Image
Aaydar
Aspirant
Succès : 31000

Message(s) : 474

Message par Watanka » Ven 10 Mai 2019 17:59

C'est plus un souhait qu'une théorie :D

Si j'avais dû écrire la fin, ça aurai été mon idée. Ça permet de faire revenir les Dieux, nous ramène Aurene d'une certaine façon tout en gardant une "séquelle" de sa mort ... Et c'est une fin pas tout à fait attendue mais plutôt badass je trouve !
Mais qu'un dragon devienne un dieu humain, nahh. Ca n'arrivera pas.

Par contre le fait qu'elle nous aide à plomber Kralk à l'intérieur des brumes, j'y crois assez fort. Il faut donner une "raison" à sa "mort".
Watanka
Vainqueur

Message par Watanka » Dim 12 Mai 2019 15:40

Je viens de lire une théorie que je trouve pas mal intéressante sur Reddit :

We may head east next. They expanded the map a lot with PoF. Here's the link to the world map.

https://i.imgur.com/X7OLdeB.jpg

My theory is that we will kill Kralkatorrik in the Mists to avoid another magic leak in Tyria. This will, however, bite us in the butt later on. We need to remember that Kralkatorrik is now able to open portals between the Mists in Tyria. If he is killed and his magic spreads in the Mists, some entities, even old GW1 vilians and heroes may absorb his magic and come back to Tyria again using his magic and open more portals. Some fractal loops can be broken as well, so the assets can be reused.

I would like to see revival of old gw1 charr enemies from Ascalon times, their leaders and maybe even Khan-Ur. Also it would be nice to bring Charr ghosts from the Mist so ghosts of ascalon have more fun in the War Eternal they've already led. Rytlock, as revenant, could help to deal with the problem to send revived invaders back to the Mists.

In this season we've had new charr tribe in Elona and also some hints about Rytlock's cubs. I hope we will visit Charr Lands next season.

C'est vrai que si on kill Kralk à l'intérieur des brumes, les "esprits" des créatures puissantes qui sont mortes pourraient peut être s'emparer de son énergie ... pas que Aurène ... mais peut être plein d'autres !
On parlerai de genres de revenant voir des fantômes qui pourraient revenir en Tyrie. Le mec suggère par exemple que de grand esprits Charr reviennent, à commencer par le Khan-Ur. Ces esprits se retrouveraient à combattre les esprits humains d'Ascalon entre autre. Le titre de l'épisode prendrai tout son sens "Guerre éternelle".

Ca ouvrirai l'arc scénaristique des Charrs pour la saison suivante ce qui est assez probable d'être effectivement la suite. En effet la map monde pour aller plus vers l'Est (dans les terres natales des charrs) a été créée en même temps que la saison 4 ...
https://i.imgur.com/X7OLdeB.jpg
De plus il y a eu pas mal de nouvelles infos concernant les Charr dernièrement : les Olmakans mais aussi des infos sur les enfants de Rytlock et ses regrets par rapport à eux. Ça fait des points de départ d'intrigues supplémentaires.

L'ensemble s'emboîterai bien je trouve et en tant que Charrfanboy, je valide à 200% ;)
Watanka
Vainqueur

Message par Aaydar » Mar 14 Mai 2019 18:34

Bon, la suite de ce message sera un spoil, mais j'ai besoin de partager deja mon ressenti, juste après la première mission de l'hv sortie aujourd'hui.
Si vous avez déjà fais la première instance, vous pouvez surligner la suite, sinon, filez en jeu :D

SPOILER ALERT

What the fuck is that ???
Bon, la résurrection était téléphonée. J'ai bien aimé tes souhaits Watanka, mais j'avais parié sur une rez a la Joko. Content d'avoir bien prédit le truc :)

Bref, passé la résurrection, l'implémentation de première mission est techniquement étonnante.
Les deux derniers épisodes de l'hv se dépassent en terme de capacités techniques du dev... J'aime :D
Même si c'est super joli et techniquement impressionant, le gameplay est hélas un peu rigide. Dommage, mais bon, c'est pas grave du tout.
Il ont enfin fait ce qu'on voulait avoir à l'époque de Zhaitan :p

Bon par contre... Aurène qui parle... ça fait bizarre... et sa voix sonne bizarre aussi... :???:

Bref, c'était juste pour dire ça, je repars sur la map :D

Image
Aaydar
Aspirant
Succès : 31000

Message(s) : 474

Message par Watanka » Mer 15 Mai 2019 13:10

Déception pour ma part ...

Les + :
- Claque visuelle à de nombreux moments. A commencer par la poursuite de Kralk. Puis les petites cinématiques et la map elle même.
- Des doublages vraiment bon.

Les - :
- Histoire ... pour moi c'est nul. Point à la ligne. Le rez d'Aurène d'accord j'espérai mieux mais j'étais préparé à voir que ça se passe comme ça. Mais là c'est dès le début de la 1ere instance sans intervention de notre part, sans ramp-up. En plus elle a 0 séquelle, "je suis en pleine forme go combattre !" ... #fail
- C'est court ! Bon sang que c'est court ! Les épisodes précédent avaient beaucoup plus de gameplay.
- Le combat final terriblement brouillon alors que l'idée était bonne. Le fight manque de lisibilité et présente moins de difficulté que les mobs open world de la map.
- La "fin" qui ne termine rien du tout avec Aurène qu'on voit très vaguement devenir grande et dire "Je vais le partager avec vous" ... Fin ... ? Pas de cliffhanger, pas de réponse à ce qu'il vient de se passer ? La seule et unique chose intéressante, c'est Kralk qui dit "mère". Voilà, rien d'autre.

Je suis du coup pas du tout impatient pour la S5. Y'a rien qui me fait me dire "vivement la suite". En fait ça fait davantage penser à une fin définitive d'histoire, genre il n'y aura jamais de suite. Je commence à me dire que je vais multiplier les "pauses".
Watanka
Vainqueur

Message par PomaH » Sam 18 Mai 2019 21:53

Tanka tu as résumé ma pensée :)

J'ajouterai par contre, la qualité impressionante des musiques :)
Image
PomaH
Maitre de Guilde

Message(s) : 1125

Message par Elhora » Dim 19 Mai 2019 00:11

Ca résume un peu ce que je pense d'Anet depuis la sortie de GW2.

Y a de très bon designers (faut ete honnête sur ce point, les réal graphiques sont quand même magnifiques, les ziques vraiment bien, et les concept-art sont époustouflants...) mais bon Dieu que le Storytelling est pourrave !!
Y a rien qui te fait frissoner, rien qui te tienne en haleine, rien qui te donne envie de voir venir l'épisode suivant.

Franchement, là t'as envie de savoir ce qu'est devenue Aurène ? Pod'zob !
Soit faut qu'ils repartent sur autre chose, d'un peu plus terre à terre, d'un peu plus politique, d'un peu plus épique, en tournant définitivement l'histoire des Dragons, parce qu'honnetement, si ca continue sur Aurene, ca va etre totalement WTF l'histoire...
Elhora
Officiers
Succès : 20500

Message(s) : 681

Message par Watanka » Dim 19 Mai 2019 08:11

Je n'irai pas jusqu'à dire que tout est nul dans l'histoire de GW2. Par moment ils ont fait du super boulot.
L'épisode précédent était réellement de bonne qualité et j'étais du coup super impatient de voir le final. L'épisode où on tue Joko était très correct aussi (au niveau story, pas la map ...).

C'est en comparaison à cet épisode 5 que c'est un gros flop. Ça fait carrément chier car c'est le final et que ça aurait dû être "omg c'est génial". L'irrégularité dans la qualité du story telling donne l'impression qu'il y a en fait une ligne directrice sur le scénar et qu'à chaque épisode les mecs travaillent pas ensemble pour l'implémenter. Ce qui provoque des variations incroyable en terme de qualité.

Sur une note positive, j'ai passé quelques heures dans la nouvelle map. Je dois bien avouer que celle ci est vraiment fantastique, je l'adore !
Ils ont fait un parfait compromit entre PoF et HoT. La map est un mega meta-event qui prend toute la région avec les camps qui sont des suites d'event et pas mal d'event "bonus" placés un peu partout. Ça rappel pas mal de fonctionnement du bassin Aurique. Avec ça on gagne une armure juste en faisant les events et en explorant. L'event final est pas mal du tout et les 12 boss bonus d'après assurent que l'ensemble soit pas mal au niveau loots.
Ajouté à cela la variation des biomes et le niveau de détail époustouflant. Ainsi que le fun de l'explorer en monture, voir toutes les maîtrises du passés être réutilisées ...
Franchement pour moi la map est une réussite, c'est maintenant une de mes préférées.
Watanka
Vainqueur

Retour vers Actualités