par Elhora » Jeu 10 Jan 2019 11:40
Il me semble évident qu'Aurène n'est pas définitivement out.
- Déjà pour une raison logique, c'est que si tu la fais trépasser maintenant, tout ce qu'elle aura pu faire dans l'HV, et tout ce que le héros aura fait aussi depuis l'Oeuf à Tarir n'aura servi quasi à rien à part tuer Joko, ce qu'on avait quasi fait, en fait, avant qu'elle ne le bouffe. Scénaristiquement, ca me parait un peu invraisemblable de faire un "tout ca pour ca" avec Aurene. Pour moi ce serait un non sens scénaristique.
- Surfer sur la vague GoT pour faire du buzz, je l'aurais plutôt vu avec des perso comme le très charismatique Logan Tackerey, ou Caithe, ou Braham...
- Pour revenir des morts, l'assimilation de l'immortalité de Joko , et aussi d'une partie des pouvoirs de Balthazar (quand on le tue à la fin de PoF) semble évidemment la piste la plus évidente (immortalité + dieu ca fait quand même des atouts pour revenir des morts)...
Après dans un monde de fantasy, c'est assez facile de faire une pirouette avec un artefact ancien sorti de je ne sais où, une magie ancestrale oubliée, un lieu légendaire avec des pouvoirs inimaginables, etc, qui peuvent permettre le retour d'aurene avec un petit twist sorti du chapeau...Mais le "pouvoir de Joko" me semble quand même la meilleure piste.