Re: Anet : le debut de la fin ?

Message par Aaydar » Mar 26 Fév 2019 14:26

Je viens de voir aussi que le mec qui a fait la SAB est parti.
Ça, ça sent la SAB qui sera jamais finie...
RIP world 3 & 4
Image
Aaydar
Aspirant
Succès : 31000

Message(s) : 451

Message par Elhora » Mar 26 Fév 2019 14:29

Après, quand on regarde de plus prés, on revient à un effectif quasi proche de celui qu'il était à la sortie de GW2...
Il y a juste a espérer qu'on revienne rapidement à un système d'alternance LW/Extension car une extension ça crée de la hype, ça attire les nouveaux joueurs, ça fait rentrer du cash garanti et ca peut même faire revenir des anciens qui sont partis non pas parce qu'ils n'avaient pas accrochés mais qui s'étaient simplement lassés par manque de contenu.

Pour ce qui est de la SAB, honnêtement, je ne vais pas pleurer. De plus, ca faisait des années qu'il n'y avait pas de monde 3 et 4, donc je ne sais pas trop ce que pouvait faire ce gars. Soit il n'était plus affecté à la SAB, soit il passait son temps à la machine a café.
Certes, ca pouvait être sympa dans une certaine mesure, mais au même titre qu'un jumping puzzle ou une course de scaraboule, c'est pas tellement le contenu auquel j'aspire quand je joue à un MMO, j'ai mario pour ca. Je serais davantage enthousiasmé par un McM reworké, des donjons ajoutés, du housing, etc...
Elhora
Officiers
Succès : 20500

Message(s) : 664

Message par Watanka » Mar 26 Fév 2019 20:09

Josh était le grand Guru des jumping puzzle du jeu. On lui doit les plus emblématiques, pas que la SAB. Le fait qu'il se fasse virer avec ceux qui "bossaient sur autre chose que GW2" couplé au fait qu'on a pas eu de vrai jumping puzzle depuis la saison 3 laisse sous entendre qu'il ne bossait effectivement plus sur GW2 :p

Personnellement j'adore les puzzles, les courses etc. Effectivement je comprends que pour certain "Il y a Mario pour ça" mais pour ma part je ne joue qu'à un seul jeu à la fois. Toujours. Et un MMO qui donne une large variété d'activités pour changer de temps en temps tout en restant dans mon univers, j'adore.
Dans un sens, c'est la même pour le housing. Tu as les Sims pour ça si on extrapole. Mais quand c'est dans un MMO, c'est pas pareil.

Sinon j'ai remarqué quelques commentaires de devs sur Reddit et sur leurs twitters respectifs qui confirment qu'ArenaNet s'était en effet beaucoup dispersé ces dernières années, au point que GW2 n'était plus le centre des attentions.

Reste à voir si le coup de doute sur l'avenir lancé à la communauté et le coup de blues encaissé par les devs qui sont encore présents ne va pas avoir un effet néfaste au point de tuer l'entreprise :zipit:
En tout cas, Josh lui même pense que GW2 va repartir de plus belle.
https://www.reddit.com/r/Guildwars2/com ... ans_words/
"Si ça bouge frappe fort. Si ça bouge encore, frappe plus fort ! Si ça ne bouge pas ... attends que ça bouge !"
Watanka
Vainqueur
Succès : 30000

Message(s) : 816

Message par Watanka » Mer 27 Fév 2019 20:07

Petite news : https://en-forum.guildwars2.com/discuss ... ars-2-team

A en retenir :

- Ils doivent se réorganiser en interne, ca va prendre encore un peu de temps avant qu'ils parlent concrètement du futur et qu'ils reprennent une bonne cadence.
- L'histoire vivante va bien continuer comme prévu. Ils ont encore plein de choses à faire avec le jeu et c'est bientôt la SAB !
- Certains développeurs qui bossaient sur d'autres projets reviennent sur GW2, ce qui confirme les infos comme quoi GW2 n'était plus le focus du studio.

Nous sommes donc bien face à un recentrage des ressources sur GW2. Le jeu ne devrait pas mourir de si tôt et même reprendre du poil de la bête sur le moyen terme (à condition que les joueurs ne partent pas suite à ce coup dur).
"Si ça bouge frappe fort. Si ça bouge encore, frappe plus fort ! Si ça ne bouge pas ... attends que ça bouge !"
Watanka
Vainqueur
Succès : 30000

Message(s) : 816

Message par Darkroi » Ven 8 Mars 2019 21:02

... :(
En espérant avoir été utile. Ou au moins drôle.
Darkroi
Officiers
Succès : 13000

Message(s) : 145

Précédent

Retour vers Taverne "Le Billy Boy's Bar"