S4E5 - "Quitte ou Double" le 8 janvier

Message par Watanka » Mer 19 Déc 2018 16:42

Après un malheureux leak de l'équipe Française d'ArenaNet, le trailer du prochain patch d'histoire vivante a été vu plus tôt que prévu. Le mal étant fait, ArenaNet a décidé de l'annoncer officiellement.

Le prochain épisode sortira le 8 janvier et s'appel "Quitte ou Double".

Au programme :

• Nouvelle map : Les pics de Chef-tonnerre
  • Nouvelle Fractale : Récif de la sirène
  • Nouvel arc long légendaire : Pharus
  • Nouvelle maîtrise : Lien de foi
  • Nouvelle histoire (sans dec)
  • Nouveau set complet d'arme "Sang de Dragon" à améliorer
  • Nouveau combos de statistiques "du Devin"
  • Refonte des instabilités des Fractales
"Si ça bouge frappe fort. Si ça bouge encore, frappe plus fort ! Si ça ne bouge pas ... attends que ça bouge !"
Watanka
Vainqueur
Succès : 30000

Message(s) : 816

Re: S4E5 - "Quitte ou Double" le 8 janvier

Message par Aaydar » Mer 19 Déc 2018 19:02

Ouhhh le petit remix de Fear not this night a la fin du trailer.

Ils ont compris qu'on aimait ce thème ;)
Image
Aaydar
Aspirant
Succès : 31000

Message(s) : 451

Message par Watanka » Mer 19 Déc 2018 19:36

Ouep la musique est cool !
Le trailer en FR est dispo sur twitter, j'ai pas trouvé de lien Youtube pour l'instant :
https://twitter.com/GuildWars2_FR/statu ... 4082400256

En bonus, leak des nouvelles instabilité en Fractale :
https://i.imgur.com/cOa0OmZ.png

Y'a des trucs assez délirant, y'a moyen que ca soit drole et que ca ai un réel impact sur les runs :-D
"Si ça bouge frappe fort. Si ça bouge encore, frappe plus fort ! Si ça ne bouge pas ... attends que ça bouge !"
Watanka
Vainqueur

Message par PomaH » Jeu 20 Déc 2018 19:28

Merci pour les infos Tanka.

Pour ma part vu ma dispo IRL et ma motivation de jouer, je crois qu'un épisode d'histoire vivante n'a jamais aussi bien porté son nom !=)
Image
PomaH
Maitre de Guilde

Message(s) : 1115

Message par Watanka » Jeu 3 Jan 2019 20:20

Watanka
Vainqueur

Message par Watanka » Lun 7 Jan 2019 20:30

Un article a pop sur le site MMORPG.com, ils donnent quelques infos en plus sur le patch et quelques screenshots.
J'ai arrêté de lire au premier paragraphe car c'est un peu du spoiler leur article ...
Mais si jamais vous êtes curieux :
https://www.mmorpg.com/guild-wars-2/pre ... 1000013328

Et voilà une galerie du nouveau set d'arme à faire "évoluer".
https://guildnews.de/galerie-zu-den-drachenblut-waffen/

Une vidéo sur Pharus, le nouvel arc légendaire
https://www.youtube.com/watch?v=uM375d9dRgk&t=0s

Et du gameplay général, pas mal de spoiler probablement ...
https://www.youtube.com/watch?v=ynfInCP ... =Guildnews

Je comprends pas trop l'objectif d'ArenaNet d'avoir autorisé tout ça, les gens vont se spoil, tout étudier et raler dès mercredi qu'ils ont tout vu tout fait ...
:mad:
Watanka
Vainqueur

Message par Elhora » Mar 8 Jan 2019 17:52

j'aime bien les armes... mais vue la quantité de Token qu'il va falloir pour tout avoir, la map a interet à être agréable a jouer....
Elhora
Officiers
Succès : 20500

Message(s) : 664

Message par Aaydar » Jeu 10 Jan 2019 00:50

Attention, ce message est une réaction à la dernière chronique, si vous ne l'avez pas encore faite, ne surlignez pas la suite de ce post ! :)

Bon, j'ai terminé ce soir la nouvelle chronique, bien après bon nombre d'entre vous, j'imagine.
Personnellement, j'ai trouvé l'arrivée dans la map un peu fadasse, tout comme les quelques préparation au combat.
Le quasi seul intérêt de la chronique est le final fight, ce qui est tout à fait compréhensible.

Concernant le fight, j'ai trouvé ça plutôt sympa, même si un peu poussif en solo. Bizarrement, je pense que c'est plus fun a plusieurs, de se séparer sur les différents piliers, pour l'effet "bataille".
J'ai adoré les phase de survol de Kralka, où la camera se "bloque" et nous montre une Aurène qui passe en coup de vent en pleine bataille.

Et côté scénar... après le premier choc de la "mort" d'Aurène, j'ai deux spéculations, dont une dont je suis a peu près sûr :p.
L'effet de caméra un peu flou a notre reveil peut eventuellement faire penser à une sorte de rêve, ou de cauchemard. Peut être que ce qui vient de se passer n'est pas réel, qu'Aurène n'est pas morte...?
C'est ce que j'ai pensé sans trop réfléchir. Pensée porté plus pas l'émotion que par la logique.
Ca c'était ma spéculation 1, mais sans trop y croire.

Et si Aurène était vraiment morte ? Et si Anet voulait vraiment surfer sur la vague Game Of Throne en nous faisans chérir un personnage avant de le tuer....

Et la j'ai commencé à vraiment réfléchir.
Je me suis dit que depuis HoT, toute l'histoire est centrée sur Aurène. C'est absolument impossible de tuer un perso aussi important dans leur histoire jusqu'ici, dans une simple chronique d'hv. J'y crois pas.

Donc, Aurène n'est pas morte. Ou en tout cas ne va pas le rester.
Du coup, comment pourrait-elle "revenir" de sa mort ?

Spéculation 2.a --> Ses aller et retour dans les brumes lui ont permis d'en comprendre le fonctionnement, et elle va bénéficier du même petit coup de pouce qu'on a pu avoir dans l'espece de purgatoire où nous avions croisé Joko avant son propre retour.
Après tout, ca ne serait que la troisieme personne non Dieu a en revenir ;)

Spéculation 2.b (ma préférée) --> Joko justement... Elle l'a bouffé y'a pas si longtemps et cet enflure avait la fâcheuse manie de pas mourir facilement. Ca serait assez logique de se dire qu'Aurène a absorbé son pouvoir de régénération à ce moment et qu'elle va pas rester morte très très longtemps.
Ce scénario me parait sacrément crédible, perso.

Et vous, qu'en pensez vous ? XD

Attention, pour éviter les spoiler en réponses, merci d'utiliser une couleur blanche pour votre message ! Merci de respecter les copains !
Image
Aaydar
Aspirant
Succès : 31000

Message(s) : 451

Message par Watanka » Jeu 10 Jan 2019 09:24

J'ai vraiment aimé la story !

Mon avis :
Déjà rien que le lieu, j'adore les nains et leurs cités souterraines. Pour ta spéculation, ca me semble carrément obvious qu'elle va revenir (ta spéculation 2.b) :

- Lorsqu'on arrive avec Ogden au début, la mort de Joko fait partie d'un point clé d'une des prophéties de Brill. Ce qui veux dire qu'il a surement encore un rôle à jouer.

- Aurène a bouffé Joko AVEC sa puissance magique.

- On nous met bien en évidence Kralkatorrik qui utilise les pouvoirs de Zhaitan, de Mordremoth et de Balthazar qui n'est pas un dragon, prouvant qu'il est possible d'utiliser le pouvoir de n'importe quoi qui a été ingéré. Et quelques instants après ils tuent Aurène.

- Lors du petit "Entrainement" avec Aurène au début de l'épisode, cette dernière a un entrainement seule de son côté. On ne sais pas quoi. C'est probablement pour lui apprendre à utiliser les pouvoirs de ce qu'elle a ingéré.

C'est du coup évident ce qu'il va se passer, elle va revenir d'elle même sans l'aide de personne. Si il se passe autre chose, là ce sera un "plot twist" :D
Watanka
Vainqueur

Message par Elhora » Jeu 10 Jan 2019 11:40

Il me semble évident qu'Aurène n'est pas définitivement out.
- Déjà pour une raison logique, c'est que si tu la fais trépasser maintenant, tout ce qu'elle aura pu faire dans l'HV, et tout ce que le héros aura fait aussi depuis l'Oeuf à Tarir n'aura servi quasi à rien à part tuer Joko, ce qu'on avait quasi fait, en fait, avant qu'elle ne le bouffe. Scénaristiquement, ca me parait un peu invraisemblable de faire un "tout ca pour ca" avec Aurene. Pour moi ce serait un non sens scénaristique.

- Surfer sur la vague GoT pour faire du buzz, je l'aurais plutôt vu avec des perso comme le très charismatique Logan Tackerey, ou Caithe, ou Braham...

- Pour revenir des morts, l'assimilation de l'immortalité de Joko , et aussi d'une partie des pouvoirs de Balthazar (quand on le tue à la fin de PoF) semble évidemment la piste la plus évidente (immortalité + dieu ca fait quand même des atouts pour revenir des morts)...

Après dans un monde de fantasy, c'est assez facile de faire une pirouette avec un artefact ancien sorti de je ne sais où, une magie ancestrale oubliée, un lieu légendaire avec des pouvoirs inimaginables, etc, qui peuvent permettre le retour d'aurene avec un petit twist sorti du chapeau...Mais le "pouvoir de Joko" me semble quand même la meilleure piste.
Elhora
Officiers
Succès : 20500

Message(s) : 664

Retour vers Actualités